Les Autres Dossiers

DOSSIER

Atelier Mallet
Les couleurs de Caromb outre-mer


Il n’a que 19 ans, quand en 1984, Stéphane Mallet crée sur Caromb son atelier de peintre en bâtiment et de peintre en lettres.
Spécialiste de l’impression numérique et de la découpe d’adhésifs par ordinateur, aujourd’hui reconnu nationalement, il accompagne ses clients jusque dans les Antilles où il assure la réalisation et la pause d’enseignes.
Depuis bientôt 10 ans, il accompagne un de ses principaux clients, le groupe 3G, pour lequel il a déjà réalisé les enseignes de plus d’un millier de garages au travers la France.
En Provence, l’Atelier Mallet, s’affirme comme un acteur incontournable de l’enseigne, de la personnalisation de véhicules, de la réalisation de panneaux publicitaires permanents, de signalisation routière… On lui doit la signalétique des caves de Vacqueyras, Laudun ou Terra Ventoux.
Egalement spécialiste de la peinture en bâtiment, l’entreprise de 10 personnes réalise les chantiers les plus divers, de la maison individuelle aux plus prestigieux comme la majestueuse mairie de Gordes en passant par le couvent des Dominicains de Carpentras, l’Ecole hôtelière d’Avignon ou le restaurant étoilé de Reine Sammut.
Parmi les prochains chantiers, elle peindra l’Epicurium de la future Maison de l’Alimentation sur Agroparc et le Centre d’interprétation d’architecture et du patrimoine de Carpentras.

L’Atelier Mallet porte haut et loin les couleurs de la Provence.